Mon histoire...

Il était une fois .... effectivement mon histoire pourrait prendre ce départ.Car j'ai commencé vendeur en 1986 chez Dyna Systems - fournitures spéciales et standard pour la maintenance - vente sur démonstrations techniques , 100% de prospection.

Je me souviens "la valise dans la mains droite de façon à la poser pour serrer la main du client" les bonnes paroles de mon collègue Serge "Daniel si tu n'as pas assez de clients, c'est que tu n'as pas poussé assez de portes" (aujourd’hui cette maxime fait partie de mes fondamentaux ) la belle aventure. C'était dur, mais j'ai beaucoup travaillé, j'ai beaucoup lutté, j'ai beaucoup douté parfois, j'ai beaucoup appris et j'ai beaucoup gagné aussi. J'ai passé 20 ans dans ce groupe en passant par tous les postes et toutes les promotions. Mes résultats , mon envie , mon charisme, ma ténacité, mon sourire et surtout cette conviction à se mobiliser jusqu'au bout du bout ont été mes points forts. Ensuite le beau groupe Descours et Cabaud. Une autre dimension, d'autres fonctions, d'autres compétences. Une belle reconnaissance la direction commerciale de la 4quatriéme agence du groupe. Importante société de commerce de gros 43Md'€ de CA -160 collaborateurs - 5200 comptes clients. La vie est ainsi faite: un parcours professionnel doit être bordé de chiffres. Rassurez vous je n'en donnerai pas plus ici.

 

Mon job aujourd'hui est d'accompagner, de former, de coacher, de conduire à l'autonomie le vendeur. Je conçois des outils de management à la carte, d'usage simple et surtout ludique, car la vente est un business heureux !

 

J'ai une pratique du commerce et de la vente sous presque toutes ses formes BtB, BtC,au téléphone, en réunion, en porte à porte !

Une pratique de la formation commerciale de vendeurs, de vendeurs magasin,de vendeurs au téléphone, de VRP, d'équipes et de cadres commerciaux.

 

Mon expérience ne peut pas se transmettre car chacun construit sa propre expérience !

Mon approche est de partager cette expérience afin d'accompagner, de coacher celles et ceux qui évoluent dans le commerce. Augmenter sa performance, travailler mieux sans travailler plus ,début difficile, ralentissement de l'activité, remise en cause et perte de motivation, changement de poste, changement du chef, évolution des méthodes de travail, le "tout bien -tout vite", les profils et les cas sont nombreux !

 

Le climat économique complexe ne doit pas altérer la volonté de réussite. Il convient cependant d'être muni de fondamentaux solides, d'une méthodologie applicable avec votre personnalité,de solides moyens d'organisations , de relances et de suivi.